free mymathlab codes With so many British writing Coupons out there help writing a research paper Essayontime.com site discount ThesisRush Discount Promo Codes Up to 40%

Mot de Directeur

Prof. Dr. El Mostapha RAKIB
Directeur de L’Ecole Supérieure de Technologie
Fkih Ben Salah
     L’Ecole Supérieure de Technologie de Fkih Ben Salah (EST-FBS) est une nouvelle structure que le Conseil du Gouvernement a approuvé sa création le 11 avril 2019 composante de l’Université Sultan Moulay Slimane. Elle a ouvert ses portes en septembre 2019. C’est un établissement qui propose aux nouveaux bacheliers des formations bac+2 (DUT) ou bac+3 (licence professionnelle) dans des domaines techniques variés.
    Notre projet de développement de l’EST-FBS s’inscrit dans une stratégie régionale et nationale pour répondre aux multiples attentes et besoins de nos partenaires internes et externes. Projet qui constitue une contribution à la préparation aux évolutions et impératifs à venir, doté d’un encadrement de proximité répondant aux exigences d’un enseignement supérieur moderne. L’EST-FBS est à la disposition des étudiants pour leurs dispenser d’un niveau digne de celui d’un technicien supérieur grâce à une formation généraliste de haut niveau, axée sur les sciences et technologies.
      Notre mission est de :
  • Offrir des formations qui correspondent parfaitement au milieu professionnel.
  • Une démarche pédagogique qui vise le renouvellement fréquent des filières et l’enrichissement du contenu.
  • Conduire des activités de recherche et d’innovation technologiques avec le secteur de l’industrie.
  • Promouvoir la coopération régionale, nationale et internationale.
     Notre offre pédagogique couvre un large éventail de compétences dans les domaines de Génie Biologique, Génie Civil, Génie Informatique, Agrochimie, Industrie Agroalimentaire, Génie minier, Chimie et Technologie d’approfondissement, Science des données et applications intelligentes, Géométallurgie et Géotechnique minière, Technique d’Irrigation et Energie Renouvelables. Cependant nous exerçons des métiers à haute responsabilité essentiellement dans la recherche et développement, dans les secteurs à fortes croissances ce qui fait de EST FBS une école ouverte sur le monde industriel organisée sur la base d’un équilibre et d’échange permanent entre formation, recherche et transfert de technologie